Pasteur Louis Moke, L'arche de paix, Le bon berger

Le Bon Berger

Pasteur Louis Moke, L'arche de paix, Le bon berger
Le bon berger ne cherche pas l’appât du gain, mais le salut des âmes

Un berger est une personne qui garde et prend soin du troupeau. Jésus est le bon berger : il veille sur son Église (Jean 10:10-24).
Il est venu pour que les brebis aient la vie en abondance. Contrairement à certaines idées reçues, l’abondance n’est pas un péché, ni la pauvreté une vertu. Mais l’abondance est une forme de prospérité.

Le bon berger est celui qui donne sa vie pour protéger ses brebis face aux “loups”. Il représente également un pasteur qui conduit et veille sur son Église, en la préservant des fausses doctrines et des personnes mal intentionnées. Dieu nous demande donc d’être attentifs à sa voix pour nous épargner du danger (Jean 10:16).
A la différence du bon berger, le mercenaire décrit dans le verset 12 est semblable au faux prophète qui ne voit que son intérêt et ne se soucie pas de ses brebis.L'arche de paix

Le bon berger est aussi celui qui veille sur le salut de nos âmes. “L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien” (Psaumes 23:1-6). Bien qu’il fût roi et riche, David avait compris la position et l’importance d’avoir Dieu comme bon berger. Quels que soient le statut et les richesses que nous possédons, sans le Bon berger pour nous aider à les gérer, ces choses n’ont aucune valeur.
N’oublions pas que nous devrons rendre compte de toutes nos actions devant Dieu (Apocalypse 7:13). Ce jour-là, dans quel état serons nous ? Personne ne connaît ni le jour ni l’heure du retour du Seigneur.

Au-delà de rechercher l’abondance sur terre, nous devons rechercher la vie éternelle.

Pasteur Louis Moke

About the author: adminarche

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.