L'arche de paix

La paix

L'arche de paix, Pasteur Louis Moke, La paix
un coeur en paix est un coeur prospère

Tout le monde a besoin de la paix. La paix désigne un état de calme ou de quiétude, une absence de perturbation, de trouble et de conflit. Elle correspond à un idéal social et politique recherché depuis toujours. Malgré cela, les guerres parmi les nations, les divisions au sein des familles et la méchanceté de l’Homme, ne cessent de faire rage.
La paix est une recommandation du Seigneur (Romain 15:33). C’est un fruit de l’esprit que le chrétien doit constamment rechercher (Galates 5:22). Notre Dieu est un Dieu de paix. Puisque nous sommes créés à son image, nous devons refléter cette paix, intérieurement et extérieurement. C’est l’une des bases de la prospérité de l’âme.L'arche de paix

Nous devons pouvoir identifier tout ce qui s’oppose à la paix dans nos cœurs (la frustration, les mauvaises motivations, l’insatisfaction, etc…). Ces sentiments sont sources de conflit (Proverbes 28:1-2). Souvent, nous évitons d’affronter certaines situations croyant préserver notre paix intérieure. Mais qu’en est il réellement de notre relation avec notre prochain ? “S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes” (Romains 12:18). Quel que soit le degré du désaccord, il est préférable de rechercher l’intérêt de Christ par dessus tout.

“Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!” (Matthieu 5:9)
Il est de notre devoir d’être des instruments de paix pour tous ceux qui nous entourent. Celui qui s’efforce de demeurer dans la paix (en marchant dans le pardon, l’honnêteté, l’intégrité,…) cultive la prospérité de son âme.
Que la paix du Seigneur soit avec nous tous !

Pasteur Louis Moke

About the author: adminarche

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.