L'arche de paix, Pasteur Louis Moke, la paix

La paix

L'arche de paix, Pasteur Louis Moke, la paixComme partagé dans notre publication du dimanche 18 mars 2018, nous devons nous efforcer de demeurer dans la paix pour cultiver la prospérité de notre âme. Dans ce monde de troubles, Dieu lui-même a été en quête de paix pour l’humanité par le biais du sacrifice de son fils unique. En effet, à cause de son amour pour nous, il a payé le prix fort pour nous donner la paix. Par cet acte, le Seigneur nous enseigne que l’amour est la recherche de l’intérêt de l’autre. Sommes-nous sûrs que nos actes reflètent l’amour que nous prétendons avoir pour Dieu? Recherchons-nous réellement l’intérêt de l’autre?

Effectivement, nos désaccords, mésententes, conflits; marcher dans l’orgueil, la compétition, le mépris des uns vis-à-vis des autres nous empêchent de vivre la prospérité que Dieu nous a déjà donnée. Or Romains 12:12-21 nous recommande de marcher dans l’humilité, l’unité, l’entraide. Maintenir la paix demande que nous fassions preuve de maturité. Apprenons à faire des sacrifices. Tout comme Jésus-Christ a payé le prix de sa vie en se sacrifiant à la croix, nous devons mettre de côté notre égo, apprendre à faire des concessions et faire le choix du pardon. “Pour prospérer, achetons la paix!”

L’amour nous pousse à poser des actes de paix, il nous incite à aimer sans limite, même nos ennemis (1 Corinthiens 13:8-13). Veillons donc à rester unis dans l’amour afin d’accéder à la prospérité, c’est alors que le coeur de Dieu se réjouira. Quels que soient les événements difficiles que nous traversons (souffrances, insultes, abandon) tenons ferme et organisons nous pour maintenir et véhiculer la paix (Matthieu 5:9-12).
Quand bien même nous recherchons l’intérêt de l’autre, sachons que nous pouvons être persécutés à cause de Christ. Face à cela, les écritures nous exhortent à préserver notre paix en nous réjouissant de ces persécutions. Ne nous faisons pas justice nous même car l’Eternel combattra pour nous (Deutéronome 32: 35).

Pasteur Louis Moke

About the author: adminarche

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.