Maggy Moke L'arche de paix

Garde ton jardin

Maggy Moke L'arche de paix, garde ton jardin garde ton âme
une âme prospère est une âme soumise à l’esprit de Dieu

“L’Éternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder” (Genèse 2:15). Comme mentionné dans le message du 04 Février 2018, Dieu a déjà déposé en l’Homme toutes les ressources dont il a besoin pour s’épanouir.
Le jardin peut être comparé à notre cœur. Tout comme Dieu a demandé à Adam de garder le jardin, Dieu nous demande de garder notre cœur ”car de lui viennent les sources de la vie.” (Proverbes 4:23).
Dans la Bible lorsque l’on parle du cœur, on fait référence à l’âme ; siège des émotions, des sentiments, de l’intellect et de la volonté.

Nous sommes constamment amenés à faire des choix, aussi petits soient-ils, qui déterminent notre avenir. Lorsque nos âmes ne sont pas soumises à l’Esprit de Dieu, les conséquences de nos choix peuvent être tragiques. Mais dans son amour, Dieu nous recommande de choisir la vie (Deutéronome 30:19).
Face à ce choix entre la vie et la mort, l’état de notre âme est capital : il conditionne nos prises de décisions. A nous d’apprendre à discipliner notre âme afin de bénéficier pleinement des ressources que Dieu nous a données. C’est le seul chemin qui mène à la prospérité selon Dieu (3 jean 1:2).L'arche de paix

Dieu nous a doté de 5 sens (le goût, l’odorat, le toucher, la vue et l’ouïe) qui ont un impact direct sur notre âme. La gestion de ces sens nous permet de la discipliner.
Si nous prenons l’exemple de la vue, celle-ci est fortement sollicitée au quotidien (Médias, publicités, internet…) : Il y a une dimension de prospérité dans laquelle nous n’entrerons pas si nous ne gérons pas ce que nous regardons (films d’horreur, pornographie …). La vue peut susciter des convoitises qui engendrent le péché, et le péché mène à la mort (2 Samuel 11:1-2 / Matthieu 5:28).
Notre âme est aussi affectée par tout ce que nous entendons (Romains 10:17). Trop souvent, nous prêtons attention aux paroles négatives, calomnies ou aux critiques au lieu de bâtir notre foi sur la Parole de Dieu (Psaumes 1:1-3).
Nous devons donc faire le choix de préserver notre âme de tout ce qui pourrait l’affecter négativement, condition sine qua non de notre prospérité.

Garde ton jardin, garde ton âme !

Maggy Moke

About the author: adminarche

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.