Pasteur Louis Moke L'arche de paix

La prospérité

Pasteur Louis Moke L'arche de paix
Dieu a crée l’homme pour vivre dans la prospérité

« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards, et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme » (3 jean 1:2).

Bien trop souvent, la prospérité est associée à l’abondance financière : mais à quoi bon prospérer financièrement si nous ne sommes pas en bonne santé?
La prospérité doit se refléter dans toutes les dimensions de notre être : corps, âme et esprit.

Dès le jardin d’Eden, Dieu a créé l’homme pour vivre dans la prospérité, mais c’est le péché qui nous a conduit à la misère. Nous courons après l’argent et les biens matériels mais nous devons nous efforcer de retrouver cet état originel.

Nous avons le devoir de faire prospérer tout ce que Dieu nous donne. Et l’adoration est un moyen par lequel nous avons accès à la prospérité. En effet Adam était connecté à Dieu en permanence dans le jardin d’Eden (Genèse 2 : 8-23) : dialoguer avec Dieu, prendre du temps dans sa présence, c’est de l’adoration.

Nous devons donc veiller à ne pas laisser entrer le péché dans nos vies, car notre communion avec Dieu et notre bien-être en dépendent. (Genèse 3 :1-10).
L’adoration est une arme redoutable que Satan veut s’approprier car il en connaît la puissance (Luc 4 : 5-13).
Dieu veut que nous comprenions la prospérité dans sa globalité. Bien au-delà de l’argent, la prospérité fait référence au salut de nos âmes.

Tout ce que Dieu nous donne doit être pour sa seule et unique gloire.

Pasteur Louis MOKE

About the author: adminarche

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.