Pasteur Louis Moke L'arche de paix

Le riche insensé

Pasteur Louis Moke L'arche de paix
L’amour de l’argent peut te perdre attention !

Dieu qualifie d’insensé l’homme qui pense que sa richesse ne se bâtit que sur sa propre force. Il oublie que Dieu est la source de toute chose. La richesse matérielle ne garantit pas le salut. Malgré ses nombreux biens, le jeune homme riche mentionné dans la Bible (Marc 10 :17), sentait qu’il lui manquait quelque chose : que faut-il faire pour accéder à la vie éternelle ?

Ce que tu chéris le plus, c’est cela ta richesse et si cette richesse n’est pas Dieu alors redéfinissons nos priorités et suivons le. En effet le fait d’avoir une certaine piété et une bonne moralité ne garantit pas l’accès au salut : seul Jésus est le chemin qui mène au ciel. Cherchons premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes choses nous seront données en plus (Matthieu 6 :33).
De ce fait ceux qui ont fait de la richesse matérielle une priorité risquent de perdre l’accès au salut : l’amour de l’argent peut être mortel quand on y accorde trop d’importance. Alors, mets ton espérance en Dieu plutôt qu’en tes richesses. Utilise donc ton argent pour faire le bien : c’est un investissement pour le ciel. (1 Timothée 6:9-27)L'arche de paix
C’est pourquoi le Seigneur attend de nous que nous soyons riches en bonnes œuvres et que nous ayons des vertus telles que la générosité, l’empathie, la bonté …
N’oublions pas que les enseignements que nous recevons sont également des richesses. Gardons les précieusement, et veillons à nous préserver de ce qui pourrait souiller notre âme (disputes, calomnies, mensonges orgueil,….).

Pour Dieu, ce qui compte c’est notre richesse spirituelle car notre salut en dépend. A l’image de Lazare dans Luc 16 : 19 – 31, qui est mort pauvre mais avec cette richesse spirituelle; ce qui lui a valu l’accès au ciel.
Le souhait de Dieu est que chaque homme accède à la vie éternelle.

Aussi nous donne-t-il l’opportunité de nous ressaisir : rachetons le temps !

Pasteur Louis Moke

About the author: adminarche

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.