Pasteur Géorgine Moke L'Arche de paix

Cultive et garde

Pasteur Géorgine Moke L'Arche de paix
Le serpent est dans le Jardin, veille sur ton âme

Au commencement Dieu donne une mission à l’homme : cultiver et garder le jardin d’Eden.
La volonté de Dieu était de voir l’homme s’épanouir et se développer ; il devait donc entretenir tout ce que Dieu lui avait donné et tout ce qu’il avait mis en lui.
Aujourd’hui cette mission est toujours d’actualité, Dieu a investi en nous et souhaite toujours collaborer avec nous (Genèse 2v8-17)

“Le serpent n’est pas en dehors du jardin, il est dedans !”.
Malgré le cadre idyllique du jardin, Adam et Eve ont été confrontés au serpent. Dieu leur avait pourtant donné des instructions qu’ils n’ont pas respectées ; leur manque de vigilance et d’obéissance les ont conduits hors du jardin. De nos jours, le serpent est toujours là, et peut représenter tous les obstacles à notre épanouissement. De ce fait, notre vigilance doit être permanente. L’Esprit de Dieu nous permet de veiller et de ne jamais baisser la garde !(Jean 10v 10) Nous nous devons donc de protéger notre relation avec Dieu.Pasteur Géorgine Moke

Dans cette relation avec Dieu, il nous arrive aussi de nous perdre, à l’exemple du fils prodigue dans Luc 15 :11-32. Non seulement il a quitté son père mais il a aussi mal géré son héritage financier et a tout perdu. Cependant Il s’est remis en question et a décidé de retourner chez lui. C’est la repentance !
Il est important de faire régulièrement une autocritique dans nos vies. Il est primordial de se poser les bonnes questions pour avancer dans la bonne direction: Qu’ai-je fait de tout ce que le Père m’a donné ? Suis- je encore dans le jardin ou en dehors du jardin?

C’est pourquoi “Veille sur ton âme avant tout”.
Il est vital de détecter et d’analyser tout ce qui peut nous éloigner de la présence de Dieu.
Le Seigneur nous demande de garder et de protéger le dépôt qu’il a mis en nous (1Tim 6 20-21).
Certaines relations et habitudes peuvent en effet nous faire perdre ce qu’il nous a donné.
« Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. » (1 Corinthiens 15v33)

” Sauve ton âme et veille sur ta propre vie”.

Pst Géorgine. Moke

About the author: adminarche

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.